Qui est Chorège ?

UNE STRUCTURE CULTURELLE OUVERTE : Intergénérationnelle, accessible à toutes et tous (professionnels, amateurs, scolaires), Chorège invite à la rencontre et au croisement des disciplines

UNE STRUCTURE PÉDAGOGUE : Transmission, partage et rencontre sont les valeurs qu’elle transmet dans les cours, ateliers et événements qu’elle organise. L’éducation artistique et culturelle est au cœur de son activité.

UNE STRUCTURE ENGAGÉE : Chorège défend avec force l’expérimentation et le soutien à la création. L’exigence et la qualité sont les fils rouges de l’ensemble de ses actions.

UNE STRUCTURE PASSIONNÉE : Son équipe s’investit avec la conviction que la danse est nécessaire, qu’elle enrichit le quotidien, qu’elle se partage autant que possible.

UNE STRUCTURE ENRACINÉE LOCALEMENT : Toutes les actions menées se font avec les forces du territoire, en dialogue avec ceux et celles qui s’engagent à ses côtés. En 2018, près de 1 000 personnes du Pays de Falaise ont participé à une action culturelle initiée par Chorège.

UNE STRUCTURE ORGANISÉE EN RÉSEAU : Chorège s’implique dans le soutien à la création et à la diffusion à travers sa participation à des réseaux nationaux et régionaux : Loops, Les Petites Scènes ouvertes, Tremplin, Labaye, Fonds mutualisé d’accompagnement artistique de Normandie, Réseau normand jeune public …

UNE STRUCTURE EN COURS DE LABELLISATION NATIONALE : Depuis 2 ans, Chorège œuvre pour obtenir le label de Centre de Développement Chorégraphique National et devenir ainsi le tout premier CDCN du grand Ouest. Ce réseau rassemble aujourd’hui 12 établissements qui jouent un rôle structurant pour le secteur chorégraphique en France, en complémentarité avec les Centres Chorégraphiques Nationaux.

Association Chorège  –  8 rue Saint-Jean – 14700 Falaise
Site internet