LES ORGANISATEURS

 
Chorège œuvre au quotidien pour le rayonnement de la danse sur le territoire depuis 25 ans et compte à ce jour plus de 200 adhérents. Elle remplit plusieurs missions pour assurer le développement de la culture chorégraphique :

- Formation : Des stages et des ateliers sont proposés tout au long de l’année pour les amateurs et professionnels et 12 cours (danse, entretien corporel et chant) sont assurés de manière hebdomadaire.

- Diffusion : Le festival Danse de tous les Sens propose chaque année un temps fort avec une dizaine de compagnies invitées donnant à voir la diversité de la création chorégraphique.

- Médiation et sensibilisation : L’accessibilité à la danse pour le plus grand nombre est une des priorités de Chorège. Les différents publics du territoire sont régulièrement invités à rencontrer les artistes (ateliers, répétitions publiques, projets participatifs...). Une attention particulière est portée au public scolaire (enseignement art-danse au lycée L. Liard et projets « Danse à l’école »).

- Soutien à la production : Dans le cadre du Relais culturel régional, plusieurs compagnies sont accueillies en résidence de création chaque année (8 en 2018).

- Mise en réseaux : Participation à quatre réseaux. Loop, Petites Scènes Ouvertes, Tremplin Labaye et le fond mutualisé d’accompagnement artistique en Normandie.

- Lieu de ressources : Développement d’un fond documentaire en partenariat avec la médiathèque du Pays de Falaise.

L'équipe :
Catherine Gamblin-Lefèvre : Directrice
Florence Divert-Issembourg : Administratrice
Guilaine Barré : Chargée de communication
Sylvie Anne : Comptable
Ophélie Claire : Médiatrice

Conseil d'administration de Chorège
Bureau
Président : Nicolas Képa
Trésorière : Liliane Lefoyer
Secrétaire : Emmanuel Ménard
Membres
Luc Massu,
Françoise Lhémery,
Bruno Joly,
Valérie Poirier,
Marie-Dominique Vaussy,
Mireille Crétinon
Denis Delasalle

Conception : Line Up Informatique - Charte graphique - Antoine Giard & Ludivine Mabire - Crédit photo : Jihyé Jung