LES ORGANISATEURS


 

Chorège oeuvre au quotidien pour le rayonnement de la danse sur le territoire depuis 24 ans et compte à ce jour plus de 250 adhérents. Elle remplit plusieurs missions pour assurer le développement de la culture chorégraphique :

- Formation
Des stages et des ateliers sont proposés tout au long de l’année pour les amateurs et professionnels et 12 cours (danse, entretien corporel et chant) sont assurés de manière
hebdomadaire.

- Diffusion
Le festival Danse de tous les Sens propose chaque année un temps fort avec une dizaine de compagnies invitées donnant à voir la diversité de la création chorégraphique.

- Médiation et sensibilisation
L’accessibilité à la danse pour le plus grand nombre est une des priorités de Chorège. Les différents publics du territoire sont régulièrement invités à rencontrer les artistes (ateliers, répétitions publiques, projets participatifs...). Une attention particulière est portée au public scolaire (enseignement art-danse au lycée L. Liard et projets « Danse à l’école »).

- Soutien à la production
Dans le cadre du Relais culturel régional, plusieurs compagnies sont accueillies en résidence de création chaque année (6 en 2016).

-  Mise en réseaux
Participation à quatre réseaux. Nationaux : Loop et Petites Scènes Ouvertes. Régionaux : Labaye et le fond mutualisé d’accompagnement artistique en Normandie.

-  Lieu de ressources
Développement d’un fond documentaire en partenariat avec la médiathèque du Pays de Falaise.

Conception : Line Up Informatique - Charte graphique - Antoine Giard & Ludivine Mabire