LES SEANCES SCOLAIRES


 

Deux spectacles sont proposés cette année aux scolaires

Pour les plus jeunes :Tiondeposicom, ou le sourire qui scotch sur la bave au loin

Ce spectacle a été construit par un grand enfant à la manière des plus petits. Marc Lacourt, danseur au CCN de Nantes, nous introduit dans un univers fantastique, où la logique n’est pas toujours là où nous l’attendons. Une manière de dompter la peur des plus jeunes face aux montres qui sont, comme dans un conte, de la partie. Dans cette maison en carton, les enfants ont aussi leur mot à dire et peuvent, en un tour de main, jeter un sort à la princesse ou lui assurer un avenir radieux. La danse, elle, devient une manière naturelle de se mouvoir et de s’exprimer. Un spectacle fait maison, où plaisir et rire sont les maîtres-mots.

Mardi 9 mai à 13h45
Jeudi 11 mai à 10h et 13h45
vendredi 12 mai à 10h
Lieu : Salle de Guibray, rue du Pavillon à Falaise.
Classes concernées : de la grande section de maternelle au CE2.



Pour les plus grands : une après-midi composée avec

New school de la cieAmalaDianor
Le trio New school est issu de la nouvelle génération de danseurs hip hop. Il joue avec les codes et les conventions de cette danse urbaine et ose les métissages avec d’autres codes, d’autres danses, notamment contemporaine. Ces trois jeunes danseurs sont à l’avant-garde d’un nouveau hip hop tout en conservant la culture du défi, de la confrontation, le goût de la performance et le plaisir de danser.

Compact de la Cie Burn Out (de Jann Gallois)
Sur scène les deux danseurs se fondent pour former un être hybride composé de 4 jambes, 4 bras et de deux têtes. Une histoire pleinede poésie et de conflits pour raconter la difficile évolution des êtres qui cherchent coûte que coûte à rester en contact. Une thématique qui résonne avec des questionnements très contemporains sur nos rapports aux autres qu’ils soient virtuels ou réels.

Mardi 9 mai à 13h45
Mercredi 10 mai à 10h
Lieu : Au forum de Falaise

Classes concernées : du CM1 au lycée

Conception : Line Up Informatique - Charte graphique - Antoine Giard & Ludivine Mabire