Vivace / CCN de Caen en Normandie / Alban Richard

 

© Agathe Poupeney

Mercredi 16 mai / 18h30 / 35 min / Abbaye de Villers-Canivet

Marcher tourner sauter, marcher tourner sauter. C’est une histoire de rythme. Il faut avancer, avancer pour durer, avancer pour survivre. Le duo de danseur engagé sur scène cherche un espace de liberté. Le haut et le bas du corps obéissent à des lois différentes. Tandis que les jambes, les pieds, les orteils suivent un savant mélange de danses en ligne réinterprétées, le buste, les bras, la tête arbitrent l’espace et régulent la circulation de l’air. Les contraintes sont fortes : 126, 160 jusqu’à 170 pulsations par minutes. Mais sous la pression, les contraintes explosent et les corps s’expriment pleinement. 

Plein tarif : 7,50 € / Tarif réduit : 5 €

Conception, chorégraphie, lumières : Alban Richard. Interprètes : Anthony Barreri, Yannick Hugron. Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann. Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez. Assistante chorégraphique : Daphné Mauger.

Production déléguée : Centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction : Conseil départemental de la Manche.
Soutien : Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie.

 
Pour aller plus loin :
le site internet : ccncn.eu
 

Conception : Line Up Informatique - Charte graphique - Antoine Giard & Ludivine Mabire